|
Municipales à Angers : Béatse publiera sa déclaration de patrimoine... |
1
Frédéric Béatse. © Philippe RENAULT
Les élus socialistes devront également déclarer les intérêts qu'eux ou leurs épouses peuvent avoir avec des entreprises liées aux marchés publics de la Ville.
Une petite pique envers son adversaire UMP Christophe Béchu. Frédéric Béatse, maire sortant socialiste, demandera à tous ses co-listiers de préciser si eux ou leur conjoint, ont des intérêts dans une entreprise liée à des marchés publics de la Ville. L’épouse de Christophe Béchu compte parmi les clients de son agence de communication des entreprises qui travaillent pour le conseil général.
Frédéric Béatse, comme Laurent Gérault (UDI) ont répondu au questionnaire de Transparency France, un organisme qui lutte pour la transparence et contre la corruption. Christophe Béchu n’a pas rempli ce questionnaire. Se refusant, dit-il, à signer toute charte ou pétition nationale. Précisant: « Néanmoins, cela n’entame en rien mon engagement pour la transparence des responsables publiques vis-à -vis de leurs électeurs, au niveau national comme au niveau local. »
Frédéric Béatse s’est aussi engagé, s’il est élu, à publier sa déclaration de patrimoine « intégrale » sur son site internet. Et engagera les élus de sa liste à faire de même. « J’ai pris la décision de renforcer toutes les modalités permettant de rendre lisible, la volonté très forte de mon équipe d’être exemplaire et irréprochable. »
+++ Toute l'actu des Municipales 2014 sur Angers
+++ Consultez les résultats des Municipales dès le 23 mars