|
Municipales 2026. Qui succèdera à Sylvie Sourisseau, maire sortant de Brissac-Loire-Aubance ?... |
1
Sylvie Sourisseau, maire de Brissac-Loire-Aubance. ? © Archives CO – Laurent COMBET
Sylvie Sourisseau, maire sortant de Brissac-Loire-Aubance, fait savoir depuis longtemps qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat.
Trois listes et peut-être même quatre ! À Brissac-Loire-Aubance, commune de 11 000 habitants, Sylvie Sourisseau, maire sortante, fait savoir depuis longtemps qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat.
Sa majorité actuelle est en train d’éclater. Plusieurs élus ne cachent pas leurs ambitions. Ainsi, Mathieu Roussel, adjoint en charge de la tranquillité publique et de la citoyenneté, a déjà fait acte de candidature.
Lors de débat d’orientations budgétaires de la commune il y a quelques jours, Mathieu Roussel avait refusé de prendre acte de la direction choisie par la majorité.
Dans l’ombre, d’autres adjoints affûtent leurs arguments et préparent la suite. Le tandem Patrice Bazin, adjoint aux finances, et Florence Laroche, adjointe à la vie associative et au sport, réfléchit à une organisation interne : à lui les manettes de la Ville, à elle le poste à la communauté de communes Loire-Layon-Aubance.
Lors d’une réunion interne récente, les esprits se sont échauffés au sein de la majorité. La fin de mandat de Sylvie Sourisseau n’est pas un long fleuve tranquille. À Brissac-Loire-Aubance, il n’y avait qu’une seule liste de 53 noms aux élections municipales de 2020.