|
Municipales 2026. Près d’Angers, cet élu d’opposition part à la conquête de la mairie... |
1
Ivain Bignonet, tête de liste d’Eh 26, mène la nouvelle liste Eh 26 aux prochaines élections municipales. © Ouest-France
Ivain Bignonet, élu d’opposition au conseil municipal de Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire), sera candidat aux élections municipales de mars 2026, à la tête de la liste Eh 26 (pour Être heureux).
Ivain Bignonet, 40 ans, est  un enfant de Saint-Barthélemy »,
où il est revenu après ses études et diverses expériences professionnelles à l’étranger.
Élu en 2014 dans l’équipe majoritaire de Dominique Bréjeon où il était délégué en charge de la vie économique et de l’emploi, il fait sécession et crée sa propre liste, Eh 20 (Être heureux), qui obtient 44,84 % des voix aux élections de 2020.
Une « liste citoyenne sans étiquette politique »
Élu minoritaire depuis six ans, il se représente,  dans la continuité de l’équipe Eh 20 »,
à la tête d’Eh 26 (Être habitant, être humain, être heureux), une  liste citoyenne sans étiquette politique ».
La liste Eh 26, constituée pour moitié des colistiers d’Eh 26, affirme représenter  la diversité bartholoméenne »,
autour d’un projet  fondé sur la proximité, la transparence, le dialogue et l’inclusion des personnes en situation de handicap ».
Les grands enjeux locaux sur lesquels Eh 26 va se mobiliser sont  la circulation, la sécurité, l’offre de santé, l’équilibre social, la rénovation des écoles, la valorisation et l’agrandissement des parcs historiques de la commune, Pignerolle et les Ardoisières, et surtout, conscients de la pression qui pèse sur le pouvoir d’achat des habitants, nous travaillons à diversifier les recettes de la commune sans augmenter les impôts ».
Contact : par mail contact@eh-2026.fr, par WhatsApp au 07 49 63 60 96, et sur les réseaux sociaux.
Â