|
Municipales 2026. Beaucouzé Demain souhaite mener une campagne avec les habitants... |
1
L’équipe Beaucouzé Demain investie aux côtés de Marc Pierrot, au centre. © Ouest-France
Marc Pierrot, tête de liste de Beaucouzé Demain, souhaite mener avec son équipe, une campagne, pour les municipales 2026 à Beaucouzé (Maine-et-Loire), ouverte, participative et transparente.
Beaucouzéen depuis 2008, Marc Pierrot est médecin réanimateur au CHU d’Angers. Il officialise sa candidature à la mairie en tête de liste de Beaucouzé Demain pour les élections municipales de mars 2026. Fondée sur le dialogue et le respect, cette campagne, nous ne la faisons pas pour les habitants, mais avec eux »,
confie celui qui affirme vouloir mettre son expérience et sa bienveillance au service de sa commune. Si je suis élu, je serai un maire attentif, persévérant et profondément attaché au bien-être de toutes et tous.
Marié et père de trois enfants, il est engagé dans la vie associative et s’est fait connaître par ses actions de santé publique – notamment les formations aux gestes qui sauvent –, par son bénévolat lors d’événements sportifs ou sa participation fidèle au Téléthon… Conseiller municipal depuis 2020, il intervient régulièrement en séance, siège en commissions jeunesse, finances, listes électorales.
Des réponses aux sollicitations des habitants
Marc Pierrot se dit défenseur d’une gouvernance plus ouverte. J’ai notamment soutenu et obtenu l’idée d’une consultation citoyenne sur l’installation de caméras dans la commune. Je me suis également investi aux côtés du centre communal d’actions sociales dans la lutte contre l’isolement.
Il exprime un regret : La majorité actuelle ne partage pas toujours l’ensemble des informations nécessaires, malgré des outils de communication nombreux. Cette opacité crée des incompréhensions et ne favorise ni la confiance, ni le dialogue. Pour moi, la démocratie exige une information claire, complète et accessible à tous.
de lui, une équipe renouvelée et diverse composée de cadres, artisans, commerçants, parents, jeunes actifs, acteurs associatifs. Elle s’est rassemblée pour proposer une alternative fondée sur l’écoute, la proximité et la participation citoyenne.
Plusieurs habitants ont spontanément rejoint la démarche. Ils ont exprimé leur souhait d’une gestion plus équilibrée et plus ouverte.
Un programme articulé autour de quatre axes. La vie sociale, culturelle et associative. L’idée est de renforcer les espaces d’expression, de soutenir les pratiques sportives et culturelles et de créer de véritables lieux de rencontre intergénérationnels.
La sécurité, tranquillité publique et citoyenneté. Agir pour une commune plus sûre et plus sereine en plaçant le civisme, le vivre-ensemble et la sécurisation de nos lieux de vie au cœur de l’action municipale.
L’urbanisme maîtrisé et la transition écologique. Développer la commune de manière raisonnée et équilibrée, anticiper les équipements essentiels, encourager les mobilités douces, protéger les espaces naturels et valoriser les circuits courts.
Le développement économique. Accompagner les commerçants, artisans, entrepreneurs, professions libérales et agriculteurs, et encourager les synergies locales.
Beaucouzé Demain : beaucouzedemain@gmail.com ; Facebook beaucouzedemain ; Instagram@beaucouzedemain2026 – Tél. 06 36 43 17 81