|
Municipales 2026 : une nouvelle liste se lance à Champtocé-sur-Loire... |
1
Cette liste se veut sans étiquette politique. © CO
La campagne des élections municipales démarre à Champtocé-sur-Loire, près d’Angers (Maine-et-Loire), avec l’annonce d’une nouvelle liste. Portée par Mathieu Borderon, cette dernière se veut sans étiquette politique et tournée vers l’action locale.
La campagne des élections municipales démarre à Champtocé-sur-Loire avec l’annonce d’une nouvelle liste sur le thème : Champtocé-sur-Loire, pour une commune dynamique et engagée. Portée par Mathieu Borderon, géographe à l’IGN, cette liste se veut sans étiquette politique et tournée vers l’action locale.
 Notre ambition est claire : entretenir le dynamisme à Champtocé et renforcer le vivre ensemble »,
explique Mathieu Borderon. La liste mettra l’accent sur l’aménagement du territoire, en particulier le centre-bourg (sécurisation, modernisation, végétalisation etc.) et le lien social, tout en s’appuyant sur les forces et les idées des habitants. Il souligne qu’une attention particulière sera aussi portée au budget municipal, en respectant le travail hérité de l’équipe actuelle, qui leur transmet une commune bien gérée et aux finances saines.
Des rencontres et échanges
Pour préparer au mieux les futures échéances, les habitants de Champtocé-sur-Loire auront l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les membres de la liste les samedis 15 novembre et 6 décembre de 10 à 12 heures, à l’espace Joseph-Lamoureux, 4, place de l’Église, à Champtocé-sur-Loire. Une réunion publique sera également organisée le jeudi 12 février à 20 heures, à la salle des activités de l’espace Joseph-Lamoureux, pour présenter l’équipe de la liste et le programme.
À LIRE AUSSI : Municipales 2026 : Chalonnes avec vous lance une enquête citoyenne