|
Municipales 2026 à Tiercé. « Attirée par la vie de la commune », Michèle Godicheau est candidate... |
Une nouvelle candidate se présente aux élections municipales de Tiercé (Maine-et-Loire) : Michèle Godicheau.
Michèle Godicheau sera candidate aux élections municipales de mars 2026 à Tiercé (Maine-et-Loire). En tête de la liste « Ensemble pour Tiercé », elle affiche une ambition claire : « Construire ensemble l’avenir de Tiercé : une commune vivante, écologique, solidaire et ambitieuse. J’ai toujours été attirée par la vie de la commune. »
Investie dans la vie communale de longue date
Malgré ses responsabilités professionnelles, Michèle Godicheau s’est investie dans l’APE grâce à ses deux fils scolarisés à Tiercé, mais aussi dans d’autres associations.
Lire aussi : Municipales 2026. À Tiercé, Olivier Louiset se lance dans la course au fauteuil de maire
Passionnée de théâtre, elle préside notamment depuis plus de 20 ans Les Mots Cœurs, où elle écrit des pièces et anime des ateliers. « Faire rêver et rire les gens, c’est merveilleux. Mais cette discipline exige rigueur et respect.  »
Ingénieure en environnement, santé et sécurité, certifiée en neurosciences, consultante et manager groupe, elle a mené une carrière tournée vers l’humain et le leadership. « J’aime apprendre des autres, comprendre, transmettre et vibrer. » À l’heure où la retraite approche, elle veut mettre son expérience au service de Tiercé : « Ma volonté d’être utile et de créer une nouvelle dynamique m’amène à me présenter. »*
Une liste sans étiquette politique
Pour constituer sa liste, elle a voulu « une équipe hétérogène en âge et activités, avec des idées innovantes et des compétences multiples » . Après une campagne de flyers en août, elle a rencontré des personnes « incroyablement motivées et humainement impliquées pour former une équipe sans étiquette politique, déterminée à agir pour tous ».
Son programme compte quatre grands thèmes : le cadre de vie, l’environnement et l’urbanisme ; la dynamique locale, autour de la culture, du sport et des associations ; la cohésion sociale et la santé, avec de la bienveillance et de l’unité ; et enfin, l’économie, le commerce et la sécurité, en écoutant, collaborant et soutenant les acteurs et les services de proximité.
La liste promet une gouvernance participative et transparente, avec des actions concrètes et évaluables. « Nous voulons que chaque habitant soit informé et acteur de la vie communale », insiste Michèle Godicheau.
La campagne est déjà présente sur ensemblepourtierce.fr, Instagram et Facebook.