|
Mouvement « Bloquons tout » : un cortège de plusieurs centaines de personnes dans les rues d’Angers... |
3
Le cortège de manifestants à Angers, ce mercredi 10 septembre. © Ouest-France
Ce mercredi 10 septembre 2025, le mouvement national « Bloquons tout » s’organise également à Angers (Maine-et-Loire). À 14 h, plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant le CHU d’Angers avant de se diriger vers la Doutre.
Malgré la pluie, l’ambiance est festive. Ce mercredi 10 septembre 2025, le mouvement national « Bloquons tout » s’organise également à Angers.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant le CHU d’Angers à 14 h. « On appelle chaque entreprise à faire grève, déclare Stéphanie Takacs, de la CGT. Macron ne lâche pas sa politique. On s’attaque aux plus précaires, on le voit pour les médicaments, les pensions de retraite… »

Plusieurs centaines de personnes se dirigent vers la Doutre. Ouest-France
« D’autres choix sociétaux sont possibles »
« On est là pour protester contre la politique mise en œuvre. Même si Bayrou est tombé, vu le remplacement qui a été opéré avec Lecornu, on sait que ce sont les mêmes politiques de rigueur qui seront mises en œuvre. On sait, en étant ici, que d’autres choix sociétaux sont possibles », rapporte Dalila El Mezdari, secrétaire de la section Solidaires finances publiques en Maine-et-Loire.
Lire aussi : « On n’est pas beaucoup à se bouger » : les étudiants angevins peu mobilisés ce 10 septembre
Peu après 14 h 30, les manifestants se sont dirigés vers la Doutre, encadrés par la police qui avait interdit au cortège l’accès au centre-ville. La mobilisation se déroule dans le calme.