|
Montrevault-sur-Èvre. Folies Bellière : un joli programme... |
1
Toute l’équipe organisatrice est sur le pont et prépare depuis plus d’un an cette deuxième édition. © CO
Pour leur deuxième édition, fin juin et début juillet, les Folies Bellière proposeront trois spectacles : une pièce de théâtre et deux concerts.
La Scala de La Salle-et-Chapelle-Aubry prépare activement la deuxième édition des Folies Bellière, qui auront lieu au parc de la Bellière, à Saint-Pierre-Montlimart, les 28, 29 et 30 juin et les 5 et 6 juillet.
Trois spectacles sont programmés.
La compagnie Nantaise du Sphinx et sa troupe théâtrale présenteront « Les belles-sœurs », une comédie déjantée d’Éric Assous (Molière du meilleur auteur francophone en 2010 et 2015). « Les belles-sœurs » est une pièce drôle, cruelle et très contemporaine.
Un concert de trompes de chasse en nouveauté
De leur côté, les Fo’plafonds font de la musique avec tout sauf de vrais instruments. Leur matériel est issu de la récupération, de bric et de broc et illustre parfaitement leur musique. Avec un répertoire populaire (tubes des années 90, samba, rock) et dans une cadence effrénée, les Fo’plafonds offrent un spectacle unique et décapant où se mêlent humour, virtuosité et ingéniosité.
Il y aura une nouveauté cette année avec un concert de trompes de chasse. Le dimanche 30 juin exclusivement, les grands cèdres du parc vibreront sous les sons des quinze sonneurs de la troupe des « Bien Allé du Bocage ». Ces sonneurs de tout âge participent régulièrement aux différents concours de trompes régionaux et nationaux au sein desquels ils se classent parmi les meilleures sociétés.
Les Folies Bellière, c’est aussi la gastronomie. Un repas, concocté par le traiteur Antarès, sera animé par la troupe historique de la Scala, avec une prestation théâtrale originale et spectaculaire.
Réservations : sur le site internet scala.chez-alice.fr ou par téléphone au 06 73 76 66 87.