|
Montreuil-Juigné. Une journée dédiée aux spectacles jeudi 6 novembre... |
1
« Page 22 » avec la compagnie DBK et Amédée Renou (à droite). © compagnie DBK
« C’est une première et en même temps une dernière. C’est un événement singulier : six compagnies théâtrales se regroupent pour sortir du climat culturel morose », déclare Amédée Renou, de la compagnie locale DBK, qui porte le projet et invite sur le sol montreuillais cinq compagnies bretonnes.
« Nous retroussons nos manches pour jouer collectif. Toute la journée du jeudi 6 novembre, chaque compagnie présentera son spectacle à l’attention des professionnels, programmateurs de spectacles, écoles, collèges, et du public. »
La jauge est limitée et les réservations obligatoires via cette adresse internet : https://urls.fr/XdCXP9.
Grâce à la volonté de la municipalité de soutenir la création culturelle en mettant des salles à disposition, les rendez-vous auront lieu à la salle Jacques-Brel, au centre culturel Jacques-Prévert et à la bibliothèque Clara-Malraux.
Voici le programme.
Rue d’hiver : une journée dédiée aux spectacles. Le matin, à la salle Jacques-Brel : 9 h 15, concert jonglé BPM avec la compagnie POC ; 10 h 25, spectacle de rue, Dehors Molière, avec la compagnie Casus Délires ; 12 h, danses hip-hop et poésie, 7 Samouraïs, avec la compagnie Version 14. L’après-midi, au centre culturel Jacques-Prévert : 14 h et 15 h 55, présentation de projet, danse, musique et chants, L’assemblée des Bourdons, avec la compagnie Pied en sol ; 14 h 40 et 16 h 30, théâtre, L’arbre, le banc et le renard, avec la compagnie l’Artère.
Entre-temps, à la bibliothèque Clara-Malraux, la compagnie DBK présente un concert-lecture : Page 22.