|
Montreuil-Juigné. Président du club d’athlétisme, Gérard Claire passe le relais et reçoit une médaille... |
1
Gérard Claire (cinquième en partant de la gauche) à côté de son épouse Marie-Christine, et du sénateur Stéphane Piednoir, arbore la médaille ministérielle de la Jeunesse des sports et de l’engagement associatif échelon or. © CO.
Gérard Claire n’est plus le président du club d’athlétisme montreuillais, fonction qu’il exerçait depuis 2006.
Il a souhaité passer le relais à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue dans la salle Jacques-Brel, vendredi 21 novembre, devant près de 140 personnes.  J’ai signé ma première licence au club en 1982 et j’en suis devenu le président voici 19 ans après avoir été bénévole. Je me suis efforcé pendant toutes ces années d’apporter de la convivialité, de la bienveillance et du respect. Je vais rester licencié au club en tant que pratiquant et entraîneur de marche nordique et juge. Je quitte par contre la course après 43 années de licence d’athlétismeÂ
, a dit Gérard Claire, très ému.
Philippe Marquez vice-président du club, a tenu à rappeler le parcours sportif vertigineux de Gérard Claire, athlète accompli dans toutes les disciplines de la course à pied : détenteur dans sa catégorie d’un record de France sur 100 km sur piste en 7 h 12, d’une place de troisième aux championnats d’Europe des 100 km, et le marathon en 2 h 37. Il a en outre et vingt-cinq 100 km à son actif, sans oublier le franchissement de la ligne d’arrivée de la Diagonale des fous sur l’île de la Réunion en 36 h 39.
Gérard claire s’est aussi investi dans de nombreuses instances départementales et régionales d’athlétisme, où il a exercé de multiples rôles techniques.
Jérôme Brielles et Sylvain Derouet sont les nouveaux co-présidents du club qui compte 336 licenciés, marche nordique incluse, dont 120 de moins de 30 ans. Sept nouveaux membres font leur entrée dans le bureau.