|
Montreuil-Juigné. Les jeunes mobilisés pour la mobilité... |
1
Des panneaux de signalisation routière ont été remis aux élèves pour leur participation au défi venir à l’école à vélo ou à pied. © CO.
Lors de la Semaine européenne de la mobilité, en septembre dernier, l’Association Happy transition a lancé, en lien avec la municipalité, un défi à relever par tous les élèves des classes de maternelle et élémentaire des quatre écoles de la ville : venir dans leurs écoles respectives à pied, à vélo, en trottinette ou encore en skate. Un relevé par classes des trajets parcourus a été établi.
Karine Pavis-Maurice, élue référente au plan vélo et aux mobilités et Sandrine Dugast, adjointe en charge de l’éducation, ont ainsi reçu, ce vendredi 30 janvier, dans le salon d’honneur de la mairie, les élèves délégués des classes d’écoles participantes, accompagnés de leurs enseignants et de leurs parents, pour leur remettre, comme récompenses, des panneaux de signalisation routière.  Nous avons relevé 759 trajets réalisés par les élèves en mobilités douces, un chiffre plutôt sous-estimé car il a été difficile de tout comptabiliser. 58 % des trajets ont été réalisés à pied, 32 % à vélo, 9 % à trottinette et 1 % en skate. Ce défi mis en place pour sensibiliser et développer l’usage des mobilités dites actives ou douces dès le plus jeune âge a été une réussite et devrait être reconduit cette année »,
a souligné Karine Pavis-Maurice.