|
Montreuil-Juigné. Les élus dressent une synthèse des visites de quartiers... |
1
Au premier rang, Josette Bondu et Philippe Maillard, respectivement élue en charge des quartiers et adjoint en charge de la voirie, carnet de notes en mains dans un des quartiers de la commune. © Ouest-France.
Les six visites de quartiers qui se sont déroulées cette année ont permis de nombreux contacts directs avec les riverains.  C’est le but recherché : avoir des échanges avec ceux qui vivent et font vivre les quartiers »,
souligne le maire Benoît Cochet.
Durant ces visites, la municipalité ouvre le dialogue avec les habitants, qui formulent demandes, réclamations, reproches, regrets, souhaits et aussi satisfecit. Ils sont ensuite analysés et transmis aux services concernés.
« Une aubette a été déplacée, certains arbres et buissons taillés, des marquages au sol effectués pour les vélos et piétons, des contacts ont été pris avec les bailleurs sociaux, d’autres avec les services de voirie d’Angers Loire métropole, la vitesse, le stationnement, le non-respect des signalisations dans tous les quartiers sont autant de sujets que nous rencontrons », détaillent les élus.
Josette Bondu, élue en charge des quartiers, et Philippe Maillard, adjoint en charge de la voirie, ont dressé le bilan de ces rendez-vous en présence de quelques riverains mardi soir 18 novembre à l’hôtel de ville.