|
Montreuil-Juigné. Les créations de Retraite active pour faire plaisir à Noël... |
1
Josiane Taillandier présente la dernière Å“uvre réalisée en vannerie © Ouest-France
L’association Retraite active et ses 166 adhérents exposent au centre culturel Jacques-Prévert les travaux réalisés cette année. Peinture, vannerie, couture, art déco, travaux manuels, bourrellerie et restauration de mobilier représentent autant d’activités complémentaires aux sorties touristiques, randonnées, jeux de cartes et de société, théâtre, visites à domicile des personnes seules et autres rencontres avec différents partenaires.
Née en 2011, l’association a son lieu de résidence dans l’ancienne école Jean-Rostand pour y accueillir chaque jour différents ateliers.  C’est une association qui s’adresse à tous les retraités montreuillais et qui a pour but le lien social, le partage du savoir, la lutte contre l’isolement, le bénévolat et la solidarité, favoriser autant que possible les échanges intergénérationnelsÂ
, souligne sa présidente Josiane Taillandier, accompagnée au sein du bureau par Alain Rayer, vice-président, et Cathy Bouilleteau, trésorière.
 L’exposition qui se déroule tous les deux ans en fin d’année offre la possibilité d’offrir à moindre coût de petits cadeaux, bibelots utilitaires ou décoratifsÂ
.
Les mardis, mercredis, samedis et dimanches, de 15 h à 18 h, les vendredis, de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h, au centre culturel Jacques-Prévert.