|
Montreuil-Juigné. Le projet social, feuille de route de la Maison des habitants... |
1
Célia Didier, adjointe en charge de la vie citoyenne. © CO
En entrant dans la quatrième et dernière année de son projet social, la Maison des habitants renouvelle ce temps fort que sont devenues les portes ouvertes, fixées ce samedi 31 janvier de 10 à 13 heures.
Ce rendez-vous est aussi l’occasion de mettre en place un futur projet social avec les avis partagés lors des activités proposées aux Montreuillais, en mettant en lumière les caractéristiques essentielles qui seront à renouveler en 2026.
Il s’agit de préserver la vie sociale locale en étant un lieu de ressources et d’initiatives qui accueille une population intergénérationnelle, tout en veillant à la mixité sociale.
« Faire connaître la structure »
Célia Didier, adjointe en charge de la vie citoyenne, et Audrey Soroman-Damase, directrice de l’espace solidarité Nelson-Mandela, confirment un objectif simple : Faire connaître et partager un moment convivial avec les salariés et les bénévoles qui font vivre la structure en proposant diverses activités.
Le programme établi pour la journée promet des activités donnant sens aux liens qui rapprochent les habitants : repair café, atelier créatif et découverte des pastels à l’huile, animé par Agnès Eymond, atelier des cinq sens et création d’un nichoir, espace trocs graines et plants, expositions sur la vie locale ou encore stands de loisirs qui permettront aux familles de jouer ensemble.
L’apéro de clôture sera le fruit d’un partage gourmand des spécialités de chaque participant.
Ces portes ouvertes donneront l’occasion aux participants de donner leur avis et des idées pour le futur projet social qui sera rédigé en 2026 pour la période 2027/2030.