|
Montreuil-Juigné. Le président du vélo-club laisse sa place... |
1
Jean Loup Renaudier accompagné de sa compagne, a reçu de nombreux cadeaux en reconnaissance de son engagement dans le club. © CO.
L’assemblée générale de l’Association du vélo-club de Montreuil-Juigné (VCMJ) s’est tenue vendredi soir 7 novembre dans la salle Jacques-Brel en présence de William Viéron l’adjoint en charge des sports, de Daniel Neau de la commission municipale des sports et de 68 membres du club qui en compte 110.
Jean Loup Renaudier a officialisé son départ de la présidence du VCMJ après 9 années en fonction. Au club depuis 2002 et membre du bureau pendant 20 ans, il a souhaité passer le relais dans de bonnes conditions tout en restant membre actif.  Je suis rentré dans le bureau en 2005 comme homme d’entretien, puis j’ai occupé toutes les fonctions d’un bureau associatif avant d’être élu président en 2016. Je suis passionné de vélo que j’ai pratiqué modestement en compétition régionale de mes 17 ans à mes 28 ans. J’ai rejoint le club en 2002. J’ai vécu une période difficile il y a une vingtaine d’années après des problèmes sérieux de santé. J’ai souhaité alors rendre au club ce qu’il m’avait donné, tout son soutien moral durant ma maladieÂ
, a précisé non sans émotion Jean Loup qui a été salué par l’assistance pour sa jovialité, son écoute, le dynamisme qu’il a apporté au club, son sérieux sans se prendre au sérieux et son sens de l’organisation des 32 grandes sorties vélo annuelles depuis 16 ans à travers la France qu’il a lancé pour le plaisir de tous les participants.