|
Montreuil-Juigné. Le goûter dansant du CCAS a rassemblé 176 aînés... |
Quelque 176 aînés montreuillais et montreuillaises âgés de plus de 70 ans étaient présents au traditionnel goûter dansant de fin d’année organisé par le Centre communal d’action sociale (CCAS), en lien avec la cellule de veille. L’événement a eu lieu mercredi 26 novembre dans la salle Jacques-Brel.
 Ce temps convivial et festif est un moment de rencontres, de partage et de rupture pour certains aînés de leur isolementÂ
, a souligné Célia Didier, adjointe au maire en charge de la vie citoyenne et sociale.
Depuis la rentrée de septembre, un atelier nutrition gratuit est proposé chaque mois par le CCAS en partenariat avec la Résidence autonomie et le groupe Centieh. Il est ouvert aux aînés montreuillais de plus de 60 ans et est animé par une diététicienne.
Les aînés autonomes et valides de plus de 60 ans peuvent aussi bénéficier de séances Equilibr’Âge animées par un kinésithérapeute pour prévenir les chutes et améliorer l’équilibre. Cette action sociale est menée en lien avec l’association Kiné Ouest Prévention et la cellule de veille montreuillaise.
Les deux premières sessions de douze séances ouvertes cette année ont été une réussite et une prochaine devrait être lancée en début d’année 2026. Le nombre de places est limité.
Renseignements et inscriptions auprès du CCAS : au 02 41 31 85 10.