|
Montreuil-Juigné. La maison des Habitants ouvre samedi... |
Samedi prochain, la maison des Habitants ouvre ses portes au public pour la quatrième année consécutive. C’est l’occasion pour la population d’apporter avis et idées pour élaborer le futur projet social des années 2027 à 2030.
Autour des temps forts, ce sera l’occasion pour les responsables de faire connaître et partager un moment amical et convivial avec l’équipe de salariés et les bénévoles qui font vivre la structure de par leur application sur les diverses activités proposées tout au long de l’année
, précise Célia Didier, adjointe en charge des affaires sociales.
Le temps de ces portes ouvertes sera mis à profit pour découvrir le repair café salle Palissy ; l’atelier des Cinq sens, les associations Sacré jardin et potagers et Jardins en éveil ; l’atelier créatif de pastel à l’huile avec une illustratrice Agnès Eymond ; l’espace Troc graines et plants… Il y aura des activités proposées par le collectif vie sociale qui profitera de l’instant pour expliquer ses projets et son fonctionnement à travers des stands de loisirs créatifs, couture et tricot et jouons en famille.
L’espace solidarité Nelson-Mandela abrite de nombreuses activités tout au long de l’année, des activités placées sous le signe du lien social, du loisir, de la famille de la détente et du loisir, grâce aux trois collectifs actifs, famille et parentalité, animations et soutien à la vie associative et au bénévolat. Ces collectifs sont pilotés par des professionnels, agent référent famille et agent de développement local.
Samedi 31 janvier, espace solidarité Nelson-Mandela, 1, allée Henri-David, portes ouvertes de 10 h à 13 h ; tél. 02 41 31 85 10.