|
Montreuil-Juigné. La délégation allemande est arrivée dans la commune... |
1
Un pot d’accueil a été offert à la mairie. © CO
Après un long voyage sur les routes entre Kamen et Montreuil-Juigné, la délégation allemande dont Elke Kappen, maire de Kamen, est arrivée en soirée de ce vendredi 23 janvier.
Les accolades bienveillantes ont permis d’oublier la froide nuit d’hiver.
Malgré la pluie, tous les Montreuillais présents, accompagnés des Allemands, se sont retrouvés face aux œuvres de Séverine Guérin exposées place de la République.
Un accueil autour de l’art
Cette dernière a expliqué aux visiteurs, aux membres du comité de jumelage dont leurs représentants Pierre Kerdoncuff et François-Xavier Feidt, au maire Benoît Cochet, que, grâce à la physique cymatique, les enfants des écoles ont pu reproduire les motifs étonnants exposés sur de grands panneaux installés sur la place. L’artiste a expliqué que grâce aux vibrations crées dans l’eau, des formes géométriques aléatoires apparaissent.
Véronique Rabaud, agente municipale responsable du Relais Petite Enfance, a mis en avant les travaux des enfants des écoles qui ont participé à des séances créatives auprès de l’artiste.
Pierre Kerdoncuff s’est chargé de traduire les différentes explications de Séverine Guérin. Les Allemands ont semblé satisfaits de cette découverte artistique.
En fin de visite, Benoît Cochet a proposé le pot de bienvenue en mairie.
Elke Kappen, maire de Kamen, Julia Freundl, responsable de l’animation jumelage à Kamen ainsi que Franck Peschel, leur conducteur, ont exprimé leur plaisir de se retrouver.
Nul doute que ce jumelage de presque soixante ans continuera de porter les fruits d’une précieuse entente entre les deux pays.