|
Montreuil-Juigné. La commune signe le 200e permis citoyen... |
1
Le jeune Adrien Feidt signe son contrat aux côtés de William Vieron (à droite), adjoint en charge de la jeunesse, de l’enfance et des sports. © Ouest-France
Samedi midi, le jeune Adrien Feidt signait son contrat pour intégrer le comité de jumelage au sein duquel il effectuera diverses tâches, en échange d’un financement de son permis de conduire par la Ville. William Vieron, adjoint en charge de la jeunesse, de l’enfance et des sports, paraphait ainsi le 200e contrat de permis citoyen.
La municipalité apporte son soutien aux jeunes de 17 à 25 ans dans le financement du permis de conduire depuis septembre 2015. « C’est une aide financière qui permet aux jeunes et à leurs familles d’alléger la charge du permis de conduire. Selon le quotient familial, une somme est versée à l’auto-école du choix du candidat, et en contrepartie celui-ci s’engage à exercer 40 ou 60 heures de bénévolat dans une association ou institution locale », détaille William Vieron.
Les jeunes sous contrat effectuent ainsi 40 ou 60 heures durant une année dans l’association de leur choix, et sont aidés pour 10 € de l’heure. 119 femmes et 81 hommes ont ainsi rejoint un temps le monde du bénévolat associatif. Par exemple, 53 jeunes sont allés à l’espace jeunesse, 18 à la résidence autonomie, ou encore 15 au club de handball.