|
Montreuil-Juigné. La 18e création des Bouquineurs... |
1
Les Bouquineurs en répétition dans les décors de l’artiste Dominique Rousseau (à gauche). © Ouest-France
Le groupe montreuillais des Bouquineurs s’entoure, pour la quatrième année consécutive, d’artistes reconnus : c’est dans les décors majestueux de Dominique Rousseau qu’ils proposent au public deux soirées lectures-spectacle, sur le thème Escales océanes.
Anne, Christine, Marie-Thérèse, Martine, Gérard et Bruno présentent en lecture à voix haute des textes d’auteurs, notamment de Kenneth White, Écossais avec lequel l’artiste a travaillé.
Le groupe de six lecteurs et leur technicienne son, Thérèse, existe depuis 18 ans et présente sa 18e création.  Une création par an, c’est six mois de travail en amont : le choix du thème, des lectures, encore des lectures pour retirer quelques textes, les adapter et définir les lecteurs. Désormais nous apportons un peu de mises en scène avec des lectures en duo. Nous pouvons aussi nous déplacer dans différents lieux en fonction de la demandeÂ
, explique le président Bruno Miglietti qui, pour la première fois, présentera un texte de sa composition.
Vendredi 28 novembre et vendredi 5 décembre, à 20 h 30, les Bouquineurs, hall du centre culturel Jacques-Prévert. Gratuit, sur réservation à la bibliothèque Clara-Malraux au 02 41 31 10 59, ou par courriel à culture@ville-montreuil-juigne.fr.