|
Montreuil-Juigné. Jumelage avec Kamen : un anniversaire se prépare... |
1
Elke Kappen, la maire de la ville jumelle de Kamen, entourée des coprésidents du jumelage. © Ouest-France
Elke Kappen, la maire de la ville jumelle Kamen, en Allemagne, Julia Freundl, responsable des échanges internationaux et Franck Peschel, accompagnateur, étaient en visite pour marquer la fin de la semaine de l’amitié franco-allemande, célébrée chaque année autour du 22 janvier symbolisée par le traité de l’Élysée signé en 1963.
Un week-end au programme riche
Si les Kaménois sont arrivés ce week-end, deux Montreuillais sont allés passer quelques jours dans la ville jumelle pour marquer l’événement. La délégation arrivée vendredi dernier devait repartir dimanche après un week-end intense.
Dès leur arrivée, les Kaménois ont été accueillis à l’hôtel de ville par l’élu référent au jumelage, Joseph Julienne. Ils ont ensuite enchaîné avec une réunion de travail pour finaliser les échanges de l’Annéen et participé au finissage d’une exposition hors les murs.
L’année des échanges sera marquée par l’invitation à Kamen de Montreuillais pour marquer le 60e anniversaire de l’historique Musikschule, l’école de musique de Kamen qui vient en concert sur le sol Montreuillais depuis plus de 50 ans.
Dans le même temps les sportifs footballeurs se déplaceront en nombre avec la formation musicale MJ Harmonie, alors que les enfants de la correspondance recevront leurs petits homologues.
Pierre Kerdoncuf et Jean François Fiedt, les coprésidents du comité, Françoise Vadot, responsable de la correspondance d’enfants, Christophe Lefebvre, responsable de la communication et jumelage à la municipalité, ont participé à la réunion de travail et accompagné la délégation durant son séjour Montreuillais.