|
Montreuil-Juigné. Dominique Rousseau expose au centre culturel... |
1
Dominique Rousseau parmi ses Å“uvres au centre culturel. © Ouest-France
Le centre culturel Jacques-Prévert propose une exposition originale Comme de l’écume avec l’artiste plasticien Dominique Rousseau. Reconnu à travers le monde, l’artiste angevin travaille la matière papier mêlée de fibres, de pigments et d’impressions.  Son exposition invite à parcourir papiers, livres d’artistes et installations, entrelacée de signes et d’espaces, elle propose une traversée des mondesÂ
, soulignent les responsables du service culturel.
Dominique Rousseau a réalisé sa première exposition à l’âge de 17 ans, dessins, gravures, photographies. L’artiste s’attache à travers son exposition à l’origine de la vie, au plancton, aux océans et aux organismes microscopiques. Après trois ou quatre années de travail sur cette thématique, il est l’invité du groupe montreuillais, les Bouquineurs. Ancien professeur d’art plastique, Dominique Rousseau accueillera des classes des écoles primaires de la Ville.
Jusqu’au 7 décembre, exposition au centre culturel Jacques-Prévert, les mercredis, jeudis et vendredis, de 14 à 18 h 30, et le week-end de 14 h à 19 h.