|
Montreuil-Juigné. Des « Escales océanes » et une exposition « Comme de l’écume » au Centre culturel... |
1
De gauche à droite : Dominique Rousseau et Bruno Miglietti, le président des Bouquineurs devant un papier suspendu de l’artiste © CO.
Après Salvador de Bahia au Brésil, l’artiste plasticien angevin Dominique Rousseau expose ses œuvres dans le hall d’exposition du centre culturel Jacques-Prévert du 22 novembre au 7 décembre.
Cette exposition originale de livres manuscrits d’artistes, de papiers et d’installations qui ont pour thématique l’univers des océans va aussi illustrer deux soirées de lectures spectacles « Escales océanes », animées par les Bouquineurs, les 28 novembre et 5 décembre à 20 h 30.  Cette exposition, « Comme de l’écume », d’une dizaine d’oeuvres suspendues réalisées en papier mêlée de fibres, de pigments et d’impressions et de livres d’artistes évoque les voyages et les rencontres que j’ai pu faire à travers le monde et l’origine de la vie dans l’océanÂ
, souligne Dominique Rousseau, qui a collaboré avec l’écrivain et poète écossais Kenneth White en illustrant ses ouvrages et ses textes.
L’exposition servira aussi de thème et « d’environnement océanique » pour les deux soirées de lectures spectacles de textes de Kenneth White et d’auteurs de poèmes, de nouvelles ou de romans sur fond musical proposées par six lecteurs de l’association montreuillaise des Bouquineurs.
Ouvert les mercredis, jeudi et vendredi de 14 h à 18 h 30 et le week-end de 14 h à 19 h. Soirées des Bouquineurs sur réservation à la bibliothèque au 02 41 31 10 59.