|
Montreuil-Juigné. Ces dix poules pondeuses ont désormais un enclos... |
1
De g. à dr. : la trésorière d’Happy transition, Delphine Leleu, et Lucie Bernier, à l’initiative de ce poulailler partagé collectif. © CO
Le dernier projet lauréat du budget participatif, lancé par la municipalité en 2024, a été inauguré samedi 29 novembre au matin. Dix jeunes poules pondeuses sont désormais dans leur enclos de 200 m2 situé dans l’espace vert, à proximité du rond-point de la Mastelle, dans une zone précédemment occupée par un espace de jeux enfants devenu non conforme.
L’initiative d’une jeune étudiante de la commune
Cet enclos a été réalisé par les agents des services municipaux de la ville avec des matériaux et du bois de récupération.
Une jeune étudiante montreuillaise, Lucie Bernier, est à l’initiative de ce poulailler partagé collectif, un projet soutenu par l’association Happy transition.
Un collectif d’habitants de neuf familles du secteur aura pour mission d’assurer l’entretien et la gestion de ce poulailler, notamment sa surveillance et sa sécurité, ainsi que l’alimentation des volailles. Ce nouvel espace inédit dans la commune devrait susciter de la curiosité et être porteur de lien social.