|
Montreuil-Bellay. Une nouvelle animatrice au Tiers-lieu... |
1
Sarah Goldberg. © CO.
C’est dans le cadre de la labellisation du tiers-lieu du centre social Roland-Charrier, avec le dispositif Fabrique de territoires et les financements qui en découlent, qu’une nouvelle animatrice a pu être recrutée. Sarah Goldberg est une professionnelle passionnée, d’ores et déjà dotée d’une forte expérience dans l’animation de tiers-lieux.
Son parcours l’a conduit à faire émerger des projets autour de rencontres entre artistes, entrepreneurs, habitats, associations afin de développer des initiatives créatives et collaboratives. Il y a quatre ans, elle a posé ses valises dans le Montreuillais en créant notamment Les Barques, lieu d’alimentation culturelle, au Puy-Notre-Dame, et a animé le territoire durant trois ans.
Ses missions au sein de l’équipe du centre social sont donc de faire vivre le tiers-lieu autour de la consommation responsable et la transmission de valeurs sociétales et environnementales. Elle devra articuler son activité autour de l’accompagnement de nouveaux projets de citoyens, la coordination de l’utilisation du lieu, le développement de la communication et la création de liens avec d’autres tiers-lieux environnants. Tout en s’assurant d’asseoir un modèle économique pérenne.