|
Meurtre dans le centre-ville d’Angers : un homme mis en examen et écroué... |
1
La rue de la Croix, où des témoins ont vu l’homme agoniser. © Ouest-France
Ce lundi 19 août 2024, le parquet d’Angers (Maine-et-Loire) a annoncé la mise en examen d’un homme après le meurtre survenu dans la nuit de samedi 17 août à Angers.
Dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 août 2024, un homme d’une trentaine d’années a été tué par balles dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire) après une altercation. Les tirs avaient également blessé deux autres personnes, « hors de danger », a précisé le procureur de la République d’Angers. Ce lundi 19 août, le parquet d’Angers a annoncé à l’AFP, qu’un homme âgé de 23 ans, a été mis en examen pour meurtre et écroué.
Lire aussi : « J’ai entendu cinq coups de feu » : un trentenaire tué par balle dans le centre-ville d’Angers
Le suspect a reconnu son implication
Il « a été déféré dimanche devant un magistrat instructeur et mis en examen des chefs de meurtre, tentatives de meurtre, détention et transport d’arme de catégorie B », qui inclut des armes à feu de poing, a précisé le procureur à l’AFP. Le suspect « a reconnu son implication tout en invoquant le caractère accidentel des tirs et malgré les éléments de l’enquête qui permettent de retenir en l’état le caractère volontaire de son action », a ajouté Éric Bouillard.
Aucun détail sur l’origine de cette altercation n’a été donné par le magistrat.