|
Météo. Le Maine-et-Loire rejoint les Deux-Sèvres en vigilance jaune canicule... |
1
Il faudra penser à bien s’hydrater. © CO - Marie DELAGE
Depuis ce matin, Météo France a revu ses prévisions à la hausse, côté chaleur, pour le Maine-et-Loire. Le département en vert ce vendredi matin passe en vigilance jaune canicule pour la journée de demain, samedi 28 juin.
Ce vendredi matin, 27 juin, Météo France ne plaçait que les Deux-Sèvres en vigilance jaune canicule, pas le Maine-et-Loire. Dans son bulletin de 16 heures, l’organisme météorologique a revu ses prévisions. Alors que quatorze départements, principalement du sud-est de la France, sont en vigilance orange, Météo France place le Maine-et-Loire en vigilance jaune canicule.
Comme ce matin, l’organisme météorologique parle d’un  épisode caniculaire précoce, dont la durée, l’extension géographique et l’intensité nécessitent une vigilance particulière.Â
Des températures de 35 °C
D’après Météo France, en Maine-et-Loire, il pourrait faire jusqu’à 35 °C à Angers et Saumur. Elles devraient être encore plus élevées ce dimanche. Jusqu’à 38 °C sont attendus dans certaines communes du département. La baisse des températures n’est prévue que pour mercredi 2 juillet.
Pour vendredi 27 juin 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 27, 2025
?? 4 départements en Vigilance orange
Pour samedi 28 juin 2025 :
?? 14 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/WkgiBdXezD