|
Magasin pour chiens, Aroma-Zone, fin d’une boutique historique… : l’actualité du commerce à Angers... |
1
L’enseigne Aroma Zone débarque à la Galerie Espace Anjou que dirige Alban Bellouard. © Josselin Clair
Porté par la jeune Amélia Le Nouën, Chez Bobbe, une boutique pour chiens s’apprête à ouvrir au 9, place du Pilori à Angers dans l’ancienne boutique Ruiz sur mesure.
Ça devait s’appeler Chez Bobby, le petit nom du chien de la porteuse du projet, et ça s’appellera Chez Bobbe mais finalement peu importe. Entièrement dédiée à l’univers du chien (accessoires, friandises…), la boutique imaginée par Amélia Le Nouël, parce qu’elle ne s’y retrouverait pas en animalerie, ouvrira prochainement au 9, place du Pilori.
Harcour remplacera Comptoir. Boutique de vêtements pour femmes historique de la rue Lenepveu, Comptoir des Cotonniers a définitivement fermé. La marque possède toujours une boutique à Nantes. Le numéro 12 de la rue piétonne sera prochainement investi par Harcour, une marque française de vêtements de sport dédiée au monde équestre.
LIRE AUSSI | Un cadeau à sa maman : Greg ouvre un restaurant à Angers avec sa mère, jusqu’alors femme de ménage
Des Piplettes boulevard Ayrault. Le restaurant Mets et vins a laissé place aux Piplettes à la ville, clin d’œil au bistrot les Piplettes tenu par Tiphaine Caillet place Ruzebouc, à Bouchemaine. Associé à Xavier Landron, Tiphiane Caillet a imaginé un établissement de cuisine française populaire et locale. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi.
Cuisine caribéenne rue Saint-Maurille. Françoise et Christophe Frappez viennent d’ouvrir le restaurant Nuabol au 4, rue Saint-Maurille. L’établissement mêle authenticité des saveurs caribéennes et créativité végétale.
LIRE AUSSI | « Une ambiance horrible » : des vendeurs des Galeries Lafayette se confient avant l’arrivée de Shein
Aroma-Zone à Espace Anjou. Reconnue pour ses produits naturels, ses huiles essentielles, ses ingrédients bruts et ses ateliers créatifs, la marque Aroma-Zone a ouvert le mercredi 15 octobre au cœur de la Galerie Espace Anjou.
LIRE AUSSI | À Angers, un restaurant de fouées ouvre, un chef nommé au Gault & Millau, un concours à Biltoki
Calzedonia à l’Atoll. Née à Vérone en 1986, la marque italienne proposera collants, chaussettes, leggings et maillots de bain à la fois tendance et accessibles à partir de ce samedi 18 octobre à l’Atoll.