|
Longué-Jumelles. Viktor Vincent a enthousiasmé le public du Cube... |
1
Viktor Vincent (à gauche) a deviné un nombre choisi par Richard au jeu de fléchettes sur une grille offrant 900 possibilités. © CO
Pour clore l’année en beauté, c’est devant une salle comble, samedi 13 décembre, que le célèbre mentaliste Viktor Vincent a fait voyager le public hors du temps, au Cube.
Tel Guy de Maupassant qui aimait surprendre dans ses récits fantastiques ; ou en empruntant les moustaches de Georges Mélies, le réalisateur de films fantastiques ; ou bien encore en explorant l’art de l’illusion de Harry Houdini, Vickor Vincent a démontré pendant 2 h 30, avec des tours étonnants, que la chance est une fausse croyance et que le hasard n’existe pas
. Richard, Adeline, Stéphanie, de nombreuses personnes désignées au hasard ont ainsi vécu une expérience surprenante en dévoilant leurs pensées, un chiffre, un mot… Surpris de la performance du mentaliste, celle-ci a été jugée « extraordinaire », « bluffante », mais également « incompréhensible car on ne trouve pas le “ truc”».
Des vœux magiques
Pour débuter la nouvelle année, et à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux, Jérémy l’artiste (magicien) sera l’hôte de Nicole Pehu, maire déléguée de Jumelles, dimanche 18 janvier 2026 à 11 h, salle Raymond-Launay. Le lendemain, lundi 19 janvier, à 18 h 30, au Cube, la compagnie Lotus Bleu (style cabaret) lèvera le rideau sur les vœux du maire de Longué-Jumelles Frédéric Mortier. Ces deux spectacles sont gratuits.