|
Longué-Jumelles. Un atelier pour ne plus tricoter seul(e)... |
1
Aurore Verscheure, la gérante (2e en partant de la gauche), Isabelle, Monique, Odile, Andrée, Betty et Chantale participent à un atelier. © CO
Un atelier Solitaire s’ouvre chez Aurore Verscheure, gérante du commerce de proximité Passion Tricot et Couture installé au 14, rue Yvonne-Compère à Longué.
Installée depuis quatre ans dans la commune, Aurore multiplie les activités à travers la laine, la mercerie, les loisirs créatifs et le prêt-à -porter. Elle fait également des retouches, de la confection en couture et tricot, du dépôt de pressing et du relais colis.  Pour exister aujourd’hui, il faut être multitâches tout en travaillant dans son domaine de prédilection.
Constatant qu’un grand nombre d’individus souffrent de la solitude aujourd’hui, elle a décidé de créer un atelier Solitaire totalement gratuit qui se déroulera le mercredi de 14 h 30 à 16 h 30. Les personnes intéressées pourront venir tricoter au sein de la boutique, tout en partageant un café, le but étant surtout de recréer un lien social.
Cette initiative est soutenue par la Ville de Longué, grâce à l’implication de Marie-Thérèse Delaunay, adjointe en charge des projets, du logement et de l’habitat.
 Nous essayons de réinstaller au sein de la commune des commerces avec un loyer modéré pour leur faciliter les choses et recréer un nouveau dynamisme commercial.