|
Longué-Jumelles. Trois jours d’animations culturelles... |
1
En présence de Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, Sylviane Le Coq, adjointe au patrimoine, Manon Ouvrard, agent d’accueil, Marie Lemadec, responsable médiathèque à l’agglo Saumur, les auteurs écrivains ont été reçus en mairie ce lundi 12 janvier pour présenter leurs ouvrages. © CO
Du 21 au 23 janvier, plusieurs temps forts sont proposés autour de la culture, du cinéma, de la lecture avec des rendez-vous pour petits et grands.
Premier événement culturel de l’année, les « Nuits de la lecture » imaginées pour promouvoir le livre et la lecture auprès de tous les publics sera organisé à Longué-Jumelles les 21, 22 et 23 janvier autour de trois pôles.
Le mercredi 21 janvier, rendez-vous à l’Espace informations et patrimoine pour une animation auteur du cinéma. En famille, il est proposé une journée de bricolage et d’activités manuelles autour des grandes sagas de films qui font rêver petits et grands. Le matin, cap sur la galaxie « Star Wars ! » Les enfants pourront fabriquer leur sabre laser et créer leur propre droïde, pour une immersion totale dans l’univers mythique de la saga intergalactique
, explique Manon Ouvrard agent d’accueil et surveillance du patrimoine. L’après-midi, place aux Avengers et super-héros.
Matin : de 10h-12h / après-midi : de 14h-16 h. Sur inscription et réservation en ligne. Gratuit.
Jeudi 22 janvier, une intervention culturelle dans les écoles privée et publique aura lieu auprès des maternelles de grande section.
Des auteurs du territoire à découvrir
Le vendredi 23 janvier, à partir de 18h30, l’espace culturel le Cube permettra de découvrir des auteurs du territoire.
Une soirée de rencontre et d’échanges autour de leur travail d’écrivain ainsi qu’une séance de dédicace permettra de découvrir Erwan Lescob, un écrivain saumurois qui vient de publier son premier roman « Une « étoile filante ».
Marie le Vaillant : jeune étudiante angevine qui prend rapidement conscience de sa passion pour l’écriture avec un premier roman publié “Du sang sur les crocs”.
Alexia Dudouit : Saumuroise, elle couche sur le papier des petits poèmes pour raconter son histoire dans « Vulnérable, l’invisible nuisible ». Bernard Wuthrich : Saumurois, il est l’auteur de plusieurs nouvelles publiées dans un livre « Dans les nuages ».
Sophie Puls : une illustratrice saumuroise qui a édité « Mais où vont les camions ».
Jean-François Caraës : auteur de plusieurs romans policiers mais aussi illustrateur façon bande dessinée pour son dernier livre « Le mémorial de l’arbre » porteur d’espoir pour l’environnement.
Le Vendéen JB Beduneau pour son dernier roman « Mortelle saison ».
Et enfin Renaud Hadef, écrivain longuéen (voir article ci-dessous).
Espace Informations et patrimoine : eip@ville-longuejumelles.fr ; 07 57 42 63 48.
Le Cube, vendredi 23 janvier à partir de 18h30. Entrée libre.