|
Longué-Jumelles. Nouvelle directrice aux Charmilles... |
1
Alexandra Robineau et Nawel Aid, le changement dans la continuité. © CO
Alexandra Robineau prend la tête du foyer-logements Les Charmilles, remplaçant Nawel Aid.
Àpartir du 2 janvier 2026, Alexandra Robineau remplacera au poste de directrice Nawel Aid en fonction depuis le 1er août 2019, qui elle-même avait succédé à  Patricia Common à la tête du foyer-logements Les Charmilles de Longué.
Nawel rejoindra le Conseil départemental du Maine-et-Loire, à Angers, comme chargée de mission en charge des CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) et des CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie). Cette nouvelle affectation lui permet de se rapprocher de chez elle et représente un retour aux sources car elle était à l’initiative de la création des CLIC.
Un choix professionnel passionné
Pour Alexandra, mariée et mère de famille habitant Vernantes, ce poste est l’aboutissement d’un parcours multiple mais toujours tourné vers le social.
Sa vie professionnelle a débuté par un véritable choix de carrière. D’abord éducatrice spécialisée afin de travailler dans le domaine de la protection de l’enfance, elle a ensuite entrepris un diplôme universitaire en gérontologie sociale, puis obtenu le CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsabilité d’Unités d’Intervention Sociale). Puis pendant une dizaine d’années, elle a exercé comme cheffe de service dans le secteur social et médico-social dans le Saumurois.
 Aujourd’hui, j’ai souhaité donner une nouvelle impulsion à mon parcours en m’engageant depuis septembre 2025 dans une formation de direction d’établissement gérontologique. Je suis ravie de pouvoir désormais succéder à Nawel et de poursuivre le travail engagé auprès des équipes et des résidentsÂ
, déclare Alexandra.