|
Longué-Jumelles. Lucien Loiseau : 75 ans au service des familles... |
1
Lucien Loiseau a eu l’honneur de recevoir des membres de Familles rurales : Dominique Guéret, Brigitte Bénard et Annie Harivel venue lui souhaiter un joyeux anniversaire. © , CO
Lucien Loiseau, a fêté ses 100 ans le 28 janvier dernier. Il s’est investi dans la vie longuéenne (Maine-et-Loire) ; il affiche 75 ans au service de Familles rurales.
L’association Familles rurales s’est associée à la célébration des cent ans de Lucien Loiseau fêtés le 28 janvier 2026, à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). Ceci afin de souligner par la même occasion son engagement exceptionnel au service des familles.
Plus de 75 ans d’adhésion sans discontinuer
, pour Dominique Guéret, secrétaire de l’association Familles rurales, c’est fantastique. Un modèle d’engagement pour les plus jeunes générations.
« Son investissement associatif et l’important travail réalisé durant toutes ces années méritaient bien la reconnaissance de l’association au moment de célébrer son centenaire
, ajoute celui-ci. Et de rappeler que Lucien Loiseau avait uni sa destinée avec son épouse, Léa, la même année que la création de l’association, en 1947. Tous deux adhèrent au mouvement deux années plus tard
, précise Dominique Guéret.
Initiateur
de transports scolaires
Soucieux de participer à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural, « Lucien intégra dès 1950 le conseil d’administration sous la présidence de l’époque assurée par Alphonse Ricou, puis pris la vice-présidence en 1955 et la présidence durant dix ans, de 1963 à 1973 ».
« Un engagement participatif au sein duquel il œuvra pour la mise en place de l’aide ménagère et des prêts de matériel ménager dont l’essor de la machine à laver dans les ménages, et fut aussi, en 1962, l’initiateur des premiers transports scolaires sur le secteur longuéen (5 circuits en 1965) », devait rappeler l’association évoquant les souvenirs et aussi les autres engagements professionnels et municipaux du centenaire durant cette même période.