|
Longué-Jumelles. Le collège Truffaut reçoit le label Euroscol... |
1
Sandra Wils, principale, est entourée d’Ennio Navarta, professeur d’anglais, et de Stéphanie Marcos, déléguée académique, pendant la cérémonie de labellisation du collège. © CO
Mercredi 12 novembre, le rectorat de l’académie de Nantes a accueilli la cérémonie officielle de labellisation Euroscol, organisée par la délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC).
Créé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le label Euroscol distingue les écoles et établissements qui s’engagent dans une dynamique européenne. Il valorise les projets développés dans le cadre de partenariats, d’échanges, de mobilités, ainsi que les enseignements favorisant le multilinguisme et la compréhension des cultures européennes.
 Encourager nos élèves à partir à l’étranger, c’est leur offrir bien plus qu’un voyage : c’est leur donner la chance de grandir, de comprendre le monde et de tisser des liens qui dépasseront les frontières
, a déclaré Katia Béguin, rectrice de l’académie de Nantes.
Sandra Wils, principale du collège François-Truffaut, a salué le travail de l’ensemble du personnel et l’implication des élèves : Ce label récompense l’engagement quotidien de notre communauté éducative. Nos élèves s’inscrivent dans une dynamique européenne qui enrichit leur parcours et renforce leur ouverture culturelle.
Aussi présent, le professeur d’anglais Ennio Navarta a félicité l’engagement de l’établissement scolaire :  Je remercie les efforts de mes collègues et l’investissement des collégiens. L’Europe peut réellement élargir les horizons de nos élèves. Ce sont des expériences qui changent la vie.
Durant cette année scolaire, deux groupes d’élèves partiront en Italie et en Espagne dans le cadre des mobilités Erasmus +. Le collège recevra en retour les correspondants italiens et espagnols.