|
Longué-Jumelles. Le CCAS de Longué poursuit ses actions utiles... |
1
Les élus, les bénévoles et une partie du personnel Å“uvrant dans le secteur social se sont réunis pour un moment convivial. © CO
Lundi soir 15 décembre, à la mairie, sous la conduite de Nathalie Ploquin adjointe en charge des affaires sociales, le bilan 2025 du Centre Communal d’Action Sociale(CCAS) a été présenté. Grâce à l’action de trois bénévoles qui s’occupent du local d’accueil des sans-abri, ce sont 114 nuitées qui ont pu être offertes, permettant d’accueillir 41 personnes dans des conditions dignes.
À cela s’ajoutent 328 € de bons alimentaires, autant de repas, autant de moments de réconfort, autant de preuves que personne n’est laissé de côté dans la commune.
Concernant le transport solidaire, treize bénévoles dont quatre sur le secteur de Jumelles ont donné de leur temps pour accompagner celles et ceux qui en avaient besoin ; 56 bénéficiaires ont donc pu se déplacer, effectuer diverses démarches, se rendre à des rendez-vous médicaux ou simplement rompre l’isolement à travers 264 trajets réalisés.
Un service de minibus fonctionne également le jeudi à la résidence Les Charmilles pour permettre aux résidents du foyer-logement de rester autonome, de sortir, de conserver un lien social essentiel à leur bien-être.
Nathalie Ploquin a lancé une fois de plus un appel afin que  cette belle famille de bénévoles puisse encore s’agrandirÂ
. De son côté, le maire de Longué-Jumelles a donné quelques informations supplémentaires :  La mutuelle communale fonctionne très bien depuis son lancement. également, une fusion entre les deux CCAS de Longué et de Jumelles est à l’étude, c’est une directive de l’État.Â