|
Longué-Jumelles. Du nouveau au Parfum de fleurs... |
1
Jocelyne Blanchard coopte Ludovic Blanchard pour assurerla continuité de la boutique. © CO
Depuis quelques jours, Ludovic Dolet a pris la succession de Jocelyne Blanchard à la tête du magasin Parfum de fleurs, au 5, rue Yvonne-Compère à Longué.
 Après avoir fleuri et accompagné mes clients dans les moments festifs comme les plus délicats durant 27 ans, il était temps de passer la main à un jeune fleuriste confirmé,
reconnaît Jocelyne Blanchard. Je remercie tous mes clients pour leur confiance et leur fidélité ainsi que pour les petits moments partagés ».
Ludovic Dolet est venu à Longué pour un rapprochement familial. Il travaillait au préalable dans un magasin de bricolage à Amboise (Indre-et-Loire). En passant devant la vitrine du magasin, il a vu l’annonce de Jocelyne et le coup de cœur s’est déclenché.
 J’ai découvert ce métier lors de mon stage de 3e, c’était une révélation,
se rappelle Ludovic Dolet.J’ai passé mes diplômes à Orléans et à Tours chez un Meilleur Ouvrier de France. J’ai toujours eu le projet d’ouvrir ma propre boutique pour exprimer ma créativité à travers les compositions. Je me décris comme un créateur d’émotion où chaque demande du client est unique. Je remercie Marie-Thérèse Delaunay, adjointe au maire pour l’aide apportée concernant la reprise de la boutique ».
Les horaires d’ouverture restent identiques : du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h ainsi que le dimanche de 9 h 30 à midi.
Contact : 02 41 38 63 01 ou contact@fleuriste-longue.fr