|
Longué-Jumelles. Des consultations en sophrologie sur rendez-vous... |
1
Sophie Rondeau partage le cabinet avec Pauline Jean-Chouteau, infirmière. © CO
Depuis quelques jours, Sophie Rondeau exerce au cabinet infirmier situé 3, rue du Docteur-Tardif à Longué comme sophrologue diplômée et coach en développement personnel.
Mariée et maman de deux grands enfants, elle réside à  Beaufort. Après dix années passées chez NEC computer à Angers comme secrétaire en bureautique, puis chez Polydec comme assistante qualité, Sophie Rondeau a enfin trouvé sa voie en reprenant une formation pour obtenir le diplôme en sophrologie avec spécialisation en développement personnel. À travers son vécu de salariée, elle a pu se réorienter vers cette nouvelle activité pour se sentir utile et aider les autrestout en partageant ses connaissances.
La sophrologie est une méthode psychocorporelle, accessible à tous, qui permet de rechercher l’équilibre entre corps, mental et émotions afin de mieux vivre son quotidien. Elle est basée sur des exercices de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation. C’est un outil de prévention et de gestion des états de stress ou de déprime.
 Mon rôle est d’accompagner chacun afin de lui permettre de trouver en lui ses propres ressources pour surmonter ses difficultés
, décrypte Sophie Rondeau. Je travaille depuis quatre ans avec d’autres thérapeutes à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Mon objectif, en venant sur Longué, est de donner à chacun les outils de son épanouissement en accord avec ses propres valeurs. Depuis peu à Longué, je partage le local de l’infirmière Pauline Jean-Chouteau.Â
Sophie Rondeau accueille ses patients tous les mardis à Longué, de 9 h à 20 h, sur rendez-vous. Le tarif est de 60 €, pris en charge par certaines mutuelles santés.
Contact : 07 49 25 70 60.