|
Longué-Jumelles. 42 exposants et des visiteurs satisfaits... |
1
Minnie et Mickey tout sourireau marché de l’Avent. © CO
Le week-end dernier, le marché de l’Avent installé devant la mairie a réuni 42 exposants, qui se sont déclarés satisfaits de cette édition malgré le temps pluvieux du samedi.
L’arrivée très attendue du père Noël a enchanté les petits et les grands, et la présence de Mickey et Minnie paradant en couple a permis de belles photos.
Un groupe de musique a rythmé la journée du samedi apportant une éclaircie entre les nuages et la pluie. Le dimanche a vu l’apparition du soleil avec une affluence continue du public.
L’exposition organisée en mairie a rassemblé 1 240 visiteurs, un chiffre équivalent à l’année passée. Ce niveau de fréquentation témoigne de l’intérêt toujours marqué pour ce volet culturel associé à l’événement. Au Moulin, environ 80 visiteurs se sont rendus sur place permettant des rencontres plus personnalisées et appréciées.
À l’issue des deux jours, Frédéric Mortier, maire, a exprimé sa satisfaction :  Le marché de l’Avent reste chaque année un moment important pour notre commune. Malgré une météo parfois difficile, l’événement a une nouvelle fois attiré un large public et suscité des échanges positifsÂ
. Pour Yann Niore, adjoint au maire :  Un grand merci à l’implication des équipes, des exposants et des bénévoles ».