|
Loire-Authion. Une voiture neuve pour former les mécaniciens... |
1
Responsables du lycée, représentants du garage Rouyer et étudiants devant l’automobile qui servira de terrain d’étude. © CO
Une petite cérémonie a eu lieu, mardi 27 janvier, dans l’atelier maintenance auto du lycée des métiers, pour la remise officielle des clés d’une voiture neuve, une Nissan Juke dernier cri, donnée par la concession angevine Jean Rouyer automobiles. Les étudiants vont pouvoir s’entraîner à réparer l’engin : les professeurs de mécanique provoquent des pannes sur les véhicules que les étudiants doivent ensuite détecter avant de les remettre en état.
Dans sa présentation, Jérôme Pouplard, proviseur du lycée, a remercié les donateurs et a rappelé que des partenariats existent avec différentes marques automobiles comme Citroën, Peugeot et Renault, avec des véhicules thermiques, électriques ou hybrides.
Les formations de Narcé s’étendent de l’apprentissage au BTS en passant par le bac pro. Sur place, les représentants de Rouyer ont pu se rendre compte de la taille impressionnante des ateliers et des équipements dont dispose le lycée.