|
Loire-Authion. Une nouvelle institutrice à l’école des Bateliers... |
1
L’équipe enseignante du groupe scolaire Les Bateliers. De gauche à droite, Françoise Kallas, directrice ; Véronique Pla, nouvelle institutrice ; Anne Peguy ; Fanny Robin et Karine Pohlmann. © Ouest-France.
Ce lundi, Françoise Kallas, directrice de l’école des Bateliers a présenté l’équipe pédagogique aux parents et leurs enfants.
Les 122 élèves que compte le groupe scolaire, un effectif quasiment stable, sont répartis en cinq classes et l’une d’elles est confiée à une nouvelle institutrice, Véronique Pla. Elle remplace Fabienne Gaubert partie en retraite et a en charge les 27 élèves de CP et CM1.
Une nouvelle accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH), Audrey Reiller arrive aussi dans l’école. « Cette année, notre projet scolaire tournera autour des contes et de l’imaginaire », ajoute la directrice.
Au cours de l’été plusieurs travaux ont été entamés dans la cour de l’école pour sa végétalisation. C’est le début d’un vaste chantier s’inscrivant dans le projet de restructuration du bourg de La Daguenière. Il sera réalisé en plusieurs phases, jusqu’à l’automne 2026, dans et autour de l’école (nouvelle clôture, réfection du parvis de l’école et des stationnements, plantation de végétaux). Le remplacement de la chaudière, des menuiseries, la mise en place d’une gestion à distance des consommations du chauffage et la rénovation de l’espace de préparation des repas sont quant à eux programmés de juin à septembre 2026.