|
Loire-Authion. Une journée bien arrosée pour les sportifs du BACR... |
1
Après les randonnées du matin, les sportifs ont assisté à des présentations historiques au château de Tiffauges. © CO.
Mercredi 3 septembre, à l’invitation du VS Torfou, cinquante adhérents du club cyclo de Brain-Andard (BACR) ont bravé les conditions météorologiques difficiles pour se rendre, dès l’aurore, aux confins du Maine-et-Loire et participer à une journée de retrouvailles entre les deux clubs amis. Tandis que les cyclos affrontaient avec vaillance les bourrasques sur les circuits tracés dans le vignoble nantais par Jean-Paul Litou, doyen des cyclos maugeois, les marcheurs découvraient les petites merveilles nichées au creux de la vallée de la Sèvre Nantaise, lors d’une randonnée guidée par Guylène, coprésidente du VST.
 C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve mes anciens compagnons de route,
affirme Lionel, actuel responsable de la section cyclo du BACR et ancien habitant de Torfou. J’ai bien sûr gardé de très nombreux amis ici !Â
Après le verre de l’amitié offert par le club local au cours duquel les deux doyens (Jean-Paul 82 ans et Daniel 84 ans) ont pu échanger sur les bienfaits du sport sur la santé, tous les participants se sont retrouvés dans l’après-midi pour une visite théâtralisée fort animée du château de Tiffauges. Et, malgré les averses, chacun a pu découvrir catapultes, trébuchets, lances et autres armes médiévales.
Les Brainois sont rentrés heureux de cette journée au carrefour des trois provinces historiques que sont le Poitou, la Bretagne et l’Anjou.