|
Loire-Authion. Une journée autour de la mobilité à l’espace Jeanne-de-Laval, samedi... |
1
Groupe de travail de jeunes sur la sécurisation des abords de l’école des Sternes, à Saint-Mathurin-sur-Loire. © CO.
Temps fort du projet citoyen de territoire, la 5e édition de la journée Tous Citoyens, le 22 novembre, se veut aussi ludique et familiale que les années précédentes. L’objectif est toujours le même : apprendre en s’amusant, tester, se défier tout en étant sensibilisé aux modes de transport doux et collectifs, alternatifs à la voiture.
Au programme : escape game « pédaler, c’est bon pour la santé ». À partir de 8 ans. La pratique du vélo revêt de nombreux avantages. Énigmes à résoudre et messages codés à décrypter.
Piste vélo : exploration de la piste routière. À partir de 12 ans. Chacun doit apporter vélo et casque !
Parcours trottinette électrique : test de conduite sur une trottinette électrique. Chacun doit apporter son casque
À bord d’un bus : le public est invité à monter dans le bus et se laisser guider par les contrôleurs d’Irigo. Possibilité d’acheter son abonnement sur place.
Fresque de la mobilité : un parcours ludique vers une mobilité bas carbone.
– Atelier de réparation de vélo avec le centre social Aicla. Découverte de vélomobiles. Échanges avec la SNCF sur les offres et bons plans pour le train, avec une offre TER à gagner. Échanges sur les mobilités à Loire-Authion.
Déjeuner partagé de 12 h à 13 h 30. Chacun apporte son pique-nique.
Gratuit, tout public. Espace enfants à partir de 3 ans. Inscriptions en ligne sur loire-authion.fr et sur place. Samedi 22 novembre de 10 h à 17 h. Espace Jeanne-de-Laval à Andard.