|
Loire-Authion. Temps suspendus une expo à la galerie Hors champ... |
1
Alice Joulot et Yannick Lecoq ont rassemblé leurs talents à la galerie Hors champ. © Ouest-France
Jusqu’au 28 septembre, la galerie communale hors champs propose les dernières réalisations de deux artistes plasticiens Alice Joulot et Yannick Lecoq.
« Nous ne nous connaissions pas l’un et l’autre, indique Yannick Lecoq. Mais devant une certaine similitude de nos travaux les responsables de la galerie nous ont invités à voir si nous ne pourrions pas monter une exposition commune. »
Après six mois d’échanges, les deux artistes ont réussi leur pari de proposer un travail commun. Dans les trois salles de la galerie, les photos de l’un et l’autre sont mélangées sans la possibilité de savoir qui en est l’auteur.
Temps suspendus est le fruit de ce travail qui présente des photos de l’empreinte du temps sur les choses de la vie, la nature. Des textes de Yannick Lecoq ponctuent l’ensemble. Des vidéos d’Alice Joulot mettent en valeur le travail de femmes intitulées « le champ des artisanes ».
Cet ensemble de photos, textes et vidéos donne naissance à un univers tout en préservant la poésie et l’ambiance magique d’un atelier vivant.
Galerie Hors champ, 10 levée du Roi-René à Saint-Mathurin-sur-Loire, ouvert les week-ends du 20 et 21 septembre et celui du 27 et 28 de 10 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h, entrée Libre.