|
Loire-Authion. Les prix du public des Rout’arts dévoilés... |
1
L’équipe du Grand Baz’art lors de la clôture de Rout’arts. Au centre, le président Didier Brossier, présentant le prix du public. À droite, les deux invités d’honneur, Marilyne et Christophe Allier. © Ouest-France
Au fil des journées d’exposition, quatre salons d’artistes de grande qualité, les Rout’arts, ont suscité l’intérêt d’un large public, du 8 au 16 novembre. Ils ont offert aux quelque 2 000 visiteurs (dont 120 élèves de l’école des Bateliers à La Daguenière) une belle occasion d’échanger avec les invités d’honneur, tout en découvrant quelque 400 œuvres déposées par 150 artistes amateurs ou professionnels.
Les distinctions décernées par le public ont été annoncées dans chacun des salons, au soir de la clôture.
Ainsi, à La Daguenière, le public a porté son choix sur la peinture à l’encre Quiétude auprès du vieux pont, de la Trélazéenne Francine Texier. À Brain-sur-l’Authion, le prix a été remis à Marianne Gremeaux pour son huile sur toile Jazz.
À Bauné, les invitées d’honneur Ghislaine Chaveton, sculptrice, et Marie-Évelyne Boussard, peintre, ont présenté une quarantaine d’œuvres.
Le public a plébiscité le portrait en pastel sec Gus, de Sylvette Guilloteau, et le modelage en terre cuite Sororité, de Laurence Mulon.
Les organisateurs s’accordent à dire que des techniques innovantes ont été mises en valeur et espèrent leur renouvellement pour la neuvième édition en 2026.