|
Loire-Authion. Les maires délégués invités de la paroisse... |
1
De gauche à droite, Daniel Rault, l’abbé Gautreau, Danielle Lepage, Alain Hornoy, en présence des membres de l’EAP et du CEP. © Ouest-France
Par la voix de son curé, Jean-Marie Gautreau, la paroisse Saint-Jean de Loire-Authion a tenu à remercier chaleureusement les maires délégués qui ne solliciteront pas de nouveau mandat, lors des prochaines élections municipales, à savoir, Alain Hornoy à Brain-sur-l’Authion, Daniel Rault à Corné, et Danielle Lepage à La Daguenière.
Avec les membres de l’EAP (équipe d’animation paroissiale) et du CEP (conseil économique paroissial) cette rencontre conviviale a permis de saluer le travail accompli et de réaffirmer l’importance du dialogue entre la paroisse et les élus locaux, au bénéfice de l’ensemble des habitants.
« Il n’y a pas de protocole. Aujourd’hui on n’a rien à vous demander, ni subvention, ni arrêtés municipaux, on a pensé important de vous dire merci pour cette collaboration respectueuse, au fil des années dans un climat d’écoute mutuelle »,
souligne Jean-Marie Gautreau.
Lors de ce temps d’échange, le prêtre a insisté sur le fait que la fonction d’élu est parfois complexe entre la gestion des demandes des concitoyens et la recherche d’un chemin conciliant les attentes individuelles avec l’intérêt général.
« Notre paroisse a pu bénéficier de votre soutien, chacun dans son rôle. Vos décisions influent nos vies »,
a-t-il conclu.