|
Loire-Authion. Les jeunes écoliers de la commune ont découvert de nouveaux sports... |
1
Des élèves de l’école d’Andard découvrent la para-escrime à la salle Jean-Cherré de Brain. © CO.
Loire-Authion a proposé une demi-journée sportive aux 420 élèves de cours moyen de ses dix écoles, publiques et privées.
Patrick Vrignaud et Christophe Pineau, adjoints au sport ont organisé la manifestation avec les enseignants concernés et six éducateurs sportifs de l’association départementale Profession sports et loisirs 49.
Ce projet succède à celui proposé l’an dernier, « Enfants des Jeux 2024 ». Il a pour thème les Jeux olympiques et paralympiques avec plus spécialement une sensibilisation au handisport.
Six ateliers
Les enfants étaient répartis en six ateliers : tor ball, qui rappelle le cécifoot, joué avec un ballon grelot, tennis de table et para-tennis de table, avec des joueurs assis sur une chaise.
Dans une autre salle les enfants se sont initiés à l’escrime et la para-escrime. D’autres ont découvert le tir au pistolet laser ou la sarbacane. Un quiz sur les J.O. a été proposé.  C’était très bien organisé, les installations sportives sont parfaitesÂ
, s’est réjoui Frank Gagneux, enseignant à l’école Paul-Aguilé.
Ce projet revient à 3 300 € à la commune. Des partenaires locaux ont aidé à le financer : Super U d’Andard, qui a offert un goûter à chaque enfant, et transports Voisins, de Corné, en offrant un trajet pour les écoliers devant être véhiculés.