|
Loire-Authion. Les couleurs de l’automne s’exposent galerie Montis... |
1
Jean Boccacino, Noël Boccacio, France Do et Dominique Chrétien. © CO
La galerie Montis s’illumine des couleurs de l’automne dans une exposition mettant en avant les œuvres de quatre artistes.
France Do, artiste textile, explique : Je découvre que l’on peut dessiner avec du fil et une aiguille. Mes travaux sont parfois traversés de chemins qui sortent du cadre et nous invitent vers un ailleurs qu’il appartient à chacun d’imaginer.
Dominique Chrétien, sculpteur, détourne divers matériaux pour donner vie à ses sculptures. Son travail, empreint de finesse, met en valeur le bois, le bronze et le béton. Chaque pièce témoigne de son habileté à transformer des supports variés en œuvres d’art.
L’exposition révèle également deux frères peintres, chacun offrant une vision artistique distincte. L’aîné, Jean Boccacino, transporte les visiteurs dans le monde du cirque. Ses toiles évoquent un univers de rêve et de magie.
Le cadet, Noël Boccacio, se distingue par son approche réaliste. Je ne produis pas plus de 5 à 6 toiles par an, car mon travail est minutieux et je passe beaucoup de temps sur chaque toile
, explique-t-il.
Cette exposition, visible du 8 novembre au 7 décembre, est ouverte au public les samedis et dimanches, de 14 h 30 à 18 h 30.
Contact : Françoise Montis, au 06 26 13 44 66, ou par e-mail à atelierguymontis@orange.fr