|
Loire-Authion. Le trail délirant du dossard 512... |
1
Seul sur scène, Yohann Métay a conquis le public du Séquoia avec son spectacle « La tragédie du dossard 512 ». © CO
Pour fêter la septième édition de la course et rando LA’titude – qui aura parcouru, avec celle du 19 octobre, les sept communes déléguées composant Loire-Authion – la saison culturelle de la commune s’était enrichie d’un spectacle spécialement tourné vers le trail : « La tragédie du dossard 512 ».
Ce spectacle, proposé le 10 octobre à l’Espace Séquoia à Corné, affichait complet depuis plus d’un mois. Jean-Charles Prono, maire de Loire-Authion, était évidemment très heureux de ce succès. Fier, aussi, d’accueillir le public et l’artiste dans une salle tout récemment rénovée avec le remplacement des fauteuils du gradin, la mise à niveau des systèmes de sonorisation et la rénovation du parquet et de la scène.
Yohann Métay, seul en scène, a fait son show avec un rythme digne d’un trail, l’ultra trail du Mont Blanc ! 1 h 30 de spectacle, de l’humour, du mime, des bruitages, de la musique… L’artiste a transporté le public dans sa drôle de course, provoquant l’hilarité dans la salle. Il y raconte les limites du corps humain avec les questions existentielles, les crampes, les hypoglycémies, les doutes, les hallucinations qui font parler les marmottes, et un seul objectif : obtenir la polaire « Finisher ». Cette comédie a fait l’unanimité, qu’on soit un habitué du trail ou pas :  Génial » ; « Nous avons ri du début jusqu’à la fin » ; « Quelle performance ! On en ressort presque éreinté tellement le rythme est soutenu » ; « On a adoré »…
Ce spectacle était une belle entrée en matière des courses et randos LA’titude, qui se déroulera dimanche. Départs et arrivées sur le parking de l’Espace Jeanne-de-Laval à Andard.
Renseignements : www.loire-authion.fr/course-nature-latitude