|
Loire-Authion. Le parc de l’escapade bohallienne bientôt inauguré... |
1
Le parc sera inauguré le 19 septembre prochain. © CO
La commune déléguée de La Bohalle se prépare à inaugurer son nouveau parc le 19 septembre prochain. Ce projet ambitieux a débuté au printemps avec la déconstruction des anciens vestiaires de football, marquant la transformation d’un terrain sportif désormais laissé à l’abandon à la suite de l’arrêt de l’utilisation du terrain de football.
Conçu en collaboration avec le conseil de quartier, le centre social Aicla et les écoles, l’objectif est de créer un espace vert de détente accessible à tous les habitants tout au long de l’année. Les travaux de réaménagement incluent la revitalisation de plusieurs zones, telles qu’un city-park, un terrain de tennis, une aire de jeux pour enfants, ainsi qu’un terrain de bicross.
De nouveaux équipements sont également en cours d’installation, notamment des tables de pique-nique accessibles PMR, des barbecues, un demi-terrain de football, des stationnements pour vélos, des cheminements et la plantation d’arbres d’essences locales.
Le mobilier déjà installé
 Nous avons pris un peu de retard sur l’aménagement du parc mais le mobilier est déjà installé. Nous finaliserons les aménagements paysagers en fin d’année. Avant l’été prochain, des toilettes à nettoyage automatique seront mises en place »,
explique Catherine Albert, maire déléguée de La Bohalle.
Avant de préciser que de nombreuses idées sont déjà envisagées pour faire évoluer ce site, avec l’assurance que les décisions seront prises en fonction des propositions des habitants et des contraintes budgétaires. Ce parc promet d’être un lieu de convivialité pour toute la communauté.