|
Loire-Authion. Le lycée de Narcé doté d’un nouveau véhicule... |
1
Au lycée de Narcé, remise d’un véhicule par le groupe Jean Rouyer-Nissan en présence (au centre) de Florence Mineau-Bourcier (directrice), de Jérôme Greffier, Harold Vrignaud ; à gauche, Laurent Manceau (directeur délégué aux formations) et Jérôme Pouplard, proviseur (4e à gauche). © Ouest-France
Mardi dernier, le groupe Jean-Rouyer automobiles, concessionnaire Nissan, a fait don d’un véhicule au lycée professionnel de Narcé : une Juke dont les caractéristiques technologiques profiteront à des élèves en classe de terminale. Cette nouvelle livraison vient enrichir un parc pédagogique déjà bien développé.
« Le don régulier de véhicules neufs constitue un atout majeur pour la formation de nos élèves »,
reconnaît le directeur Jérôme Pouplard.
En travaillant sur du matériel récent, ils bénéficient de bonnes conditions d’apprentissage,
« Lorsque la technologie devient dépassée, ce type de véhicule est réaffecté à des classes de seconde ou première, dans des ateliers de carrosserie ou pour être démontés »,
complète Aurélien Boisteux, enseignant.
Ces dons renforcent le partenariat entre l’entreprise et l’établissement scolaire, au bénéfice de la formation des élèves et de leur insertion professionnelle.
Jérôme Pouplard annonce aussi le lancement cette semaine d’une nouvelle action, appelée Passerelle, destinée à un public en recherche de formation. Les candidats retenus passeront quelque temps dans les ateliers pour découvrir de manière générale les métiers de la maintenance. « L’idée étant soit de les conforter dans leurs projets soit de leur donner de l’appétence et l’envie de se former. »